Tokio Hotel pas un grand groupe ? Trop la honte! Et si Tokio Hotel ne parvenait jamais à devenir un grand groupe de référence dans le monde de la musique ? Une jeune fan du groupe, Camille -qui nous a contactés par mail- nous explique son inquiétude grandissante quant à la véritable image de marque que se forge le groupe en dehors des frontières de leurs très nombreux fans clubs.
En effet, la presse spécialisée n'est pas tendre quand, à travers différents magazines, elle parle du "phénomène" Tokio Hotel. En Allemagne, en France et même plus récemment en Etats-Unis, les "bébés du heavy metal" comme les a surnommés le quotidien Le Monde, ne font vraiment pas l'unanimité et laissent perplexe les grands critiques musicaux des Rolling Stone Magazine ou du Los Angeles Times par exemple.
Le constat est sévère : les Tokio Hotel n'arriveront jamais à la cheville de groupe tels que Gun's and Roses, Metallica ou bien encore, dans un univers plus pop, U2. C'est vrai en même temps qu'il n'y a pas grand chose à voir entre Bono et Bill Kaulitz !
Et si justement Tokio Hotel, avec Bill en tête d'affiche, souffrait d'un gros manque de sérieux ? C'est un groupe pour jeunes donc c'est automatiquement nul diront certains. Le raccourci est rapide d'autant qu'il ne prend pas en compte l'incroyable enthousiasme et la ferveur des fans que chacune de leur sortie suscitent.
Rappelons que ce groupe, que certains jugent si nuls, a quand même vendu en à peine trois ans près de 5 millions d'albums dans le monde entier, dont près d'1 million rien que pour la France !
Le désamour et les moqueries de beaucoup pour Tokio Hotel ne seraient ainsi dû qu'à l'éternel conflit des génération... Peut-être, mais une chose alors pourrait changer la donne : l'évolution du groupe dans les années à venir. On jugerait ainsi réellement de leur talent par la capacité qu'ils auront à faire progresser leur musique.
Un signe ne trompe d'ailleurs pas : la dernière interview de Bill Kaulitz et des autres membres du groupe dans le double DVD qui vient de sortir : le 3ème album du groupe sera plein d'innovations, de recherches musicales avec différentes versions de la même chanson. Il pourrait même s'appeler 'Reset' d'après les premiers indices...
Toujours est-il que, par exemple, la semaine dernière, le quotidien allemand Sueddeutchezeitung titrait très sévèrement un article sur Bill et ses camarades : "Tokio Hotel sind fleissig" autrement dit : ils sont de gros paresseux ! mettant en exergue le faite qu'ils se contentent de sortir un DVD à Noël pour faire une opération commerciale juteuse alors que les fans attendent depuis des mois un nouvel album.
L'année 2009 s'annonce donc décisive pour Bill Kaulitz et ses Tokio Hotel. Ce sera l'occasion de faire taire les critiques et de relancer l'histoire d'amour qu'ils entretiennent avec leurs fans.
Source:
http://www.staragora.com/news/tokio-hotel-pas-un-grand-groupe-trop-la-honte/160264