Simple Plan est un groupe de punk-rock alternatif originaire de Montréal au Canada composé de 5 musiciens :
Sébastien Lefebvre : guitare,
"Jeff" (Jean-François) Stinco : guitare mélodique,
"Chuck" (Charles) Comeau : batterie,
David Desrosiers : basse
Pierre Bouvier : chant.
Histoire du groupe: C’est en 1995 que Pierre Bouvier et Chuck Comeau créent un groupe de punk-rock nommé Reset. Cette première formation leur permet de se faire une place au sein de la scène canadienne et de partir en tournée avec des groupes tel que MxPx et Ten Foot Pole.
Après la sortie d’un premier album en 1998, Comeau décide de quitter le groupe afin de poursuivre des études à l’université où il rencontre Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre qui jouaient également dans des formations musicales.
Pendant ce temps là, Reset sort son deuxième album intitulé No Limits. Lors d’un concert de Sugar Ray, Pierre Bouvier retrouve Chuck Comeau et décide de quitter Reset pour rejouer avec son ami ainsi que Sébastien Lefebvre et Jeff Stinco. David Desrosiers prend alors la place de bassiste de Reset mais quitte le groupe très rapidement afin de rejoindre la formation de Bouvier et Comeau. C’est ainsi que naît le groupe Simple Plan.
Les origines du nom sont très diverses, la bonne étant le plan simple de faire de leur passion musicale un métier à part entière.
Albums:3 albums, 7 millions d'exemplaires vendus a travers le monde.
premier album: No Pads, No Helmets… Just Balls
deuxième album: Still Not Getting Any...
troisième album: Simple Plan
Personnellement j'ai jamais aimée ce groupe jusqu'a ce que le troisième album sorte.
C'est étrange mais j'adore le dernier CD et je l'écoute souvent ^^